Salut a tous.
Puisque pas de sujets bricolage, je fais un copier/coller de mon post qui provient de notre Forum.
Je vous fais profiter de la restauration/personalisation du M16 qui a perdu la vie le 20.08 sur les terres SAES.
La mécanique est revisée avec adoption de bushins acier, un ressort M100, un joint hop up silicone.
Coté esthétique, je conserves la crosse M16, je montes un corps métal M4 et un front set M4. En gros ce sera un SR16 quoi.
Je lui apportes ma touche perso par l'application d'une tete de Punisher sur la crosse et une peinture complete verte camo noire.
Il sera alimenté par une batterie 9.6 Volts 3000Mah. Des billes 0.25gr devraient faire l'affaire. Quant au canon, je le remplacerai plus tard par un canon de précision.
Sinon pour la suite des modifs, n'ayant pas les moyens d'acheter ça :
J'ai fait ca :
Récupération d'un mini rail RIS sur un Walther P99, montage d'une lampe tactique avec switch d'une capacité de 60 lumens.
Un peu moins ésthétique, mais aprés tout, ce qui compte c'est l'éfficacité. Et pour qui se demande : "Pourquoi il l'a mis à gauche la lampe ??", eh bien je suis gaucher, donc c'est le coté où elle me genera le moins. Et puis autre avantage, c'est démontable à volonté pour mettre sur le G3 SAS par exemple.
Voilà !! Encore 2 - 3 détails à paufiner et ce sera bien.
Léon, the punisher.