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 Démontage D'un M14, Marui série et copies associées

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Darck Side
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MessageSujet: Démontage D'un M14, Marui série et copies associées   Lun 9 Nov - 16:37

Le m14 de série Marui et copies étant un sacré puzzle (mais un puzzle
"propre", c'est à dire que y'a beaucoup de pièces MAIS on sais ou elles
vont...)(celui qui à dit ça se reconnaitra ) je vous propose ce petit tuto de démontage step by step

Disclaimer
: bah, comme d'hab hein, je suis pas science infuse, je poste juste ça
pour aider au besoin et toute remarque constructive est la bienvenue

Donc, allons-y

-Installation de base du plan de travail:

Il vous faut donc :

1: la réplique à démonter,
2: un jeu de clé btr (inutilisées dans ce tuto, mais nécessaires pour le cache flamme et d'autres petites pièces ),
3: un jeu de tournevis,
4: de la graisse de bonne qualité (ici de la marui),
5: un multitool et divers outils au cas ou (je conseille une toute petite pince a bec fin).



Vous
constaterez que j'ai posé un essuie de bain de couleur unie sur la
table, ceci afin d'éviter que des petites pièces rebondissent si elles
tombent, roulent vers le sol etc....

De plus, la couleur unie permet de vite retrouver une petite vis qui tenterais d'échapper à son funeste sort...

-le démontage :

Virez le bloc-pontet en faisant levier sur la garde avec un tournevis...



Ensuite, faites glisser la crosse en dégageant le moteur, voiçis ce que vous obtiendrez :




Bien,
sur le coté droit du corps, juste en dessous du levier d'armement se
trouve une languette métallique, démontez la en enlevant les deux vis
en dessous (y'en a une troisième toutes petite, vous pouvez la virer
maintenant....ou pas, comme vous voulez )



Ensuite,
retirez le levier d'armement de son logement, pour ce faire, retirer la
pièces (grise sur la photo, mais noire sur les Marui) qui le maintient
en place avec le canon...



Cela fait, attaquez les six vis sur la partie grise à la base du canon (partie en noire sur le Marui...)



Puis, un ressort poussera le canon hors de son logement et il ne vous restera plus qu'a en sortir le canon interne avec...



Nous y voila, le corps avec la GB, il va falloir retirer le corps maintenant...

Rien
de plus simple, si vous avez suivit jusqu'ici il ne devrait plus vous
rester qu'une goupille a pousser à la hauteur du puits du chargeur, une
vis latérale cachée par le bolt release et la petites vis de tout à
l'heure que vous avez sans doutes déjà enlevé

Donc,
le corps se retrouve retiré, deux grosses parties métalliques donc,
nous avons donc devant nous la GB, c'est ici que le sport commence !

-La GearBox V7


Bien, occupons nous du coté droit :

Voilà ce qui s'y trouve de base :



Retirez donc la plaquette de maintient métallique (qui est de couleur comment sur le marui? et OUI noire....)

A savoir que la sécurité électrique se trouve sur cette plaquette sur le m14 Marui...sécurité que l'AGM n'a pas....

Cela donne :



Bien, enlever ce qui reste est un jeu d'enfant, passons donc au coté gauche...

Le voici "de base"



(blablabla plaquette grise blablabla noire sur marui blablabla )

La voici sans la plaquette :




Et voilà, la gearbox est nue et prête à être démontée....




La voici, vous constaterez que le graissage des chinois n'est pas des plus optimal....



Un bon nettoyage plus tard :



C'est déjà mieux non?

Bon, remettez tout en place correctement :



Pour les intéressés je vous présente les gears :



Une simple observation montre qu'ils viennent de www.gear.net.cn

Vous ne me croyez pas? là preuve :





Bon, cessez de jouer avec cette Gb et remontez la dans le sens inverse du démontage (si si)

Passons
donc au remontage du m14 (grosso modo (non, je n'insulte pas
l'équipe....) la même chose que le démontage, mais, vous vous en
doutez, à l'envers)

-Le remontage

Replacez le corps inférieur et sa goupille



Puis le corps supérieur avec sa petite vis latérale



Replacez le canon et ses six vis :



Puis, remettez le levier d'armement à son emplacement ainsi que la pièce le solidarisant du canon et son ressort



Et
finissez le corps avec la tigette métallique horizontale et ses deux
vis (et la troisième si vous avez oublié de la remettre ^^)



Replacez la crosse, le bloc du pontet et le top cover...

Et voilà, vous avez un m14 agm remonté

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