Team d'Assaut et d'Intervention Tactique d'Alsace
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 OP

Aller en bas 
AuteurMessage
Darck Side
T.A.I.T.A
T.A.I.T.A
avatar

Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : soultz-sous-forêt
Loisirs : airsoft
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: OP   Jeu 5 Avr - 21:06



Bonjour. Softair Of Fortune organise une opé d'airsoft avec de gros morceaux de GN dedans dans l'univers de Warhammer 40K (et oui il n'y a pas que les arpenteurs Razz) au fort de Mons en Laonnois. Même si on reste dans le cadre d'une partie d'airsoft, un gros effort sera demandé aux joueurs au niveau des tenues et du comportement sur le terrain (réfléchir avant de tirer, ne pas hésiter à dialoguer...).
Toutes les infos sont disponibles ici.
http://sof40k.softair-of-fortune.com/index.php


Softair Of Fortune organise les 20 et 21 Octobre 2007 au Fort de Mons-en-Laonnois l’opération SOF40K.

Cette partie d’airsoft proposera aux joueurs un scénario inspiré de l’univers du jeu de figurines Warhammer 40 000. Les organisateurs insistent sur l’aspect « roleplay » (jeu de rôle) de cet évènement. Un effort d’implication sera attendu de la part des joueurs inscrits, aussi bien au niveau des tenues que du jeu en lui-même : il faudra réfléchir, discuter parfois avec l’adversaire pour arriver à ses fins ; en aucun cas l’objectif de SOF40K n’est de vider des chargeurs hicaps à tour de bras !


Identité

Nom: …………………………………………………………………………………………….
Prénom: …………………………………………………………………………………………
Pseudonyme: ……………………………………………………………………………………
date de naissance: …/…/….

Coordonnées
adresse: ………………………………………………………………………………………….
mail: …………………………………………………………………………………………….


Téléphone (portable) : …………………………………………………………………………..

Personne à prévenir en cas d’urgence: ………………………………………………………….


…………………………………………………………………………………………………..

Choix du camp (numéroter de 1 à 3 dans l’ordre de préférence)




¨ Soldat de la Garde Impériale

¨ Clan ork Deathskull (PNJ : Personnage Non Joueur ; les Orks ne seront pas en jeu durant toute l’opération mais seulement à intervalles réguliers).

¨ Gang Goliath ou Ratskin



Quantité de roleplay souhaitée (cocher la case souhaitée)



¨ beaucoup de roleplay

¨ moyennement

¨ peu



"J'ai pris connaissance du règlement de l'opération et y souscrit".
Signature et date précédée de la mention « lu et approuvé »













Fiche à renvoyer à l’adresse suivante avec une copie de la Carte Nationale d’Identité et un chèque de 40€ à l'ordre de Softair Of Fortune.



Nicolas Marchier

8 Palissy

78330 Fontenay le Fleury





Règlement « SOF40K »



Article 1 – Sécurité
Les joueurs ne doivent porter sur le terrain que des protections oculaires appropriées, et ne doivent en aucun cas les retirer lors d’une partie avant que la fin de jeu n’ait été signalée. En cas de perte accidentelle de la protection en cours de jeu, le joueur doit impérativement le signaler aux autres et mettre fin à la partie de manière temporaire jusqu’à ce qu’il ait remis sa protection ou qu’il ait quitté le terrain.
Tout joueur repérant une personne sans protection (promeneur, autre joueur, etc.) doit de la même manière faire arrêter immédiatement la partie. Il est défendu de viser une personne hors du cadre du jeu ou ne portant pas de protections. Aucun tir depuis, à travers ou vers la zone de vie n’est autorisé, que ce soit durant ou en dehors du scénario.

Article 2 – Responsabilité civile
« Softair of Fortune » a souscrit un contrat d’assurance couvrant sa responsabilité civile et les dommages liés à l’organisation de parties.
Chaque participant doit disposer d’une responsabilité civile personnelle pour couvrir les dommages éventuels.

Article 3 – Puissance de jeu
Les participants à l’opération SOF40K s’engagent à respecter les puissances définies par Softair of Fortune.

Généralité des lanceurs
Cette catégorie regroupe les répliques d’armes de poing, d’armes automatiques et tous les autres dispositifs propulsant des billes quel que soit le moyen de propulsion, automatiques ou non. Les lanceurs sont autorisés sous toutes leurs formes mais dans la stricte limite d’une puissance maximum de 1 joule. A titre indicatif, cette limite correspond à 100 mètres/seconde en sortie de canon avec une bille de grammage 0.20 et sans effet « Hop-Up ».

Cas particulier des snipers
On entend par lanceur « sniper » tout lanceur utilisant un ressort manuel (bolt action), du gaz ou un moteur électrique. Ce type de lanceur doit fonctionner en coup par coup par construction et non pas seulement par un dispositif de sélection de tir.
La transformation éventuelle de lanceurs automatiques en « sniper » doit impérativement inclure une modification technique en ce sens.
Ce type de lanceur est limité à une puissance de 1.5 joules, cette limite correspond à 110 mètres/seconde avec une bille de grammage 0.25 sans effet « Hop-Up ».

Utilisation des « snipers »
Un joueur ne pourra être autorisé à utiliser un lanceur « sniper » que s’il dispose d’un second lanceur non « sniper » lui permettant d’engager d’autres joueurs à plus courte distance. Le joueur utilisant un lanceur « sniper » devra respecter une distance minimum d’engagement de 15 mètres.
Les membres de l’association encadrant les parties (Orgs) pourront à tout moment interdire l’utilisation de lanceurs « snipers » par un ou plusieurs joueurs présents, cette décision dépendant du type de scénario joué ou du comportement du joueur utilisant ce type de lanceur.








Utilisation de répliques d’armes blanches
Dans le cadre de SOF40K, les joueurs seront autorisés à se servir de répliques d’armes blanches comme celles utilisées en Jeu de Rôle Grandeur Nature. Celles-ci doivent être souples et seront vérifiées en même temps que les lanceurs le samedi matin. Toute personne se servant d’une telle réplique ne peut frapper que du tranchant, et en aucun cas n’a le droit de viser la tête de son adversaire.


Vérification des lanceurs
Un contrôle des lanceurs sera effectué avant le début des parties le samedi matin Les membres de l’association encadrant les parties pourront à tout moment procéder au chronométrage des lanceurs utilisés par les joueurs.
Le chronométrage sera effectué sur la vitesse moyenne de 5 essais pour préserver la plus grande objectivité possible sur la mesure.
Dans le cas où un lanceur vérifié ne respecterait pas les normes de puissance prévues ci-dessus, le joueur sera invité à utiliser un autre lanceur ou s’en verra prêter un par l’association (si disponible). L’utilisation d’un lanceur excédant la limite légale de 2 joules entraînera l’exclusion immédiate de la partie.
Les distances d’engagement minimales sont de 5 mètres pour les AEG et GBB (en deçà, on utilisera le « Pan, tu es mort ! »). Les snipes ont une distance de sécurité de 15 mètres ; en deçà, le joueur doit utiliser un autre équipement conforme au règlement.
Tous les tirs directs sont valables et éliminent un joueur, quel que soit l’endroit touché (corps, casque, sac à dos, …). Si c’est le lanceur qui est touché, le joueur peut continuer s’il a sur lui une réplique secondaire.
Il est préférable de viser le torse ou les jambes plutôt que le visage ou les mains. En outre, les tirs « en aveugle » sont interdits.

Article 4 – Respect des lieux, des personnes et du matériel
Il est demandé aux joueurs de ne pas endommager le terrain sur lequel ils pratiquent le softair. Toute forme de moyens pyrotechniques est prohibée, sauf dans le cas de scénarios et sous l’aval des organisateurs.
Le respect de chacun s’impose même lorsqu’on a été éliminé de manière « outrageante » ou par un coéquipier ou à une distance réduite de manière accidentelle. Dans le doute, un joueur doit préférablement s’estimer touché.

Article 5 – Comportement et attitude
SOF rappelle que cet évènement est une partie de softair dans un contexte amical, de fairplay et de bon esprit, et donc ne tolérera pas les comportements agressifs ou insultants, l’abus d’alcool et la présence de produits stupéfiants, que ce soit pendant ou entre les parties.

Article 6 – Exclusion des joueurs
L’exclusion d’un joueur peut être prononcée pour :
- non-paiement de la participation aux frais de la partie ;
- infraction au présent règlement après délibération des organisateurs ;
- agressivité envers les autres joueurs ou organisateurs ;
- tout manquement aux règles de bonne conduite (insultes, …)

Les exclusions ne peuvent donner lieu à remboursement.


Dernière édition par le Jeu 5 Avr - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taita.forum2jeux.com/index.forum
Darck Side
T.A.I.T.A
T.A.I.T.A
avatar

Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : soultz-sous-forêt
Loisirs : airsoft
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Règlement   Jeu 5 Avr - 21:08

Comment un joueur peut-il perdre un point de vie? Comment en regagner? Comment peut-il mourir? Comment revient-il en jeu?

Perdre un point:
* se prendre un tir de billes, une rafale comptant autant qu'un seul tir.
* se prendre un coup d'arme blanche (dans le cadre d'un duel)
* subir un "pan t'es mort". Face à un groupe, une annonce par membre du groupe.
* refuser un duel au corps à corps

Dans tous les cas, le joueur touché doit s'asseoir en tailleur et attendre 30 secondes. Durant ce laps de temps, un marqueur de point de vie (symbolisé par un M&Ms) devra être "brûlé" (mangé).

Mourir:
* perdre tous ses points de vie par des tirs d'airsoft
* perdre un duel
* subir une "mise à mort" (un joueur touché par une bille est assis en tailleur pendant 30 secondes; si durant ce laps de temps, un joueur arrive au corps à corps et le touche avec une arme blanche en disant "mise à mort", le joueur meurt obligatoirement).
* succomber sous la torture

Retour en jeu une fois mort (pour les humains):
* respawn au camp de base au bout de 5 minutes. Le joueur en profite pour refaire son stock de points de vie.
* résurrection grâce à un pouvoir magique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taita.forum2jeux.com/index.forum
Kurai
T.A.I.T.A
T.A.I.T.A
avatar

Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: OP   Jeu 5 Avr - 23:39

C'est quoi la date limite que tu propose pour l'inscription?

_________________


Les contes et légendes disent que les héros ont toujours une fin heureuse, mais l'expérience nous montre la seule réalité… celle du champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kurai21.skyrock.com/
Darck Side
T.A.I.T.A
T.A.I.T.A
avatar

Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : soultz-sous-forêt
Loisirs : airsoft
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: OP   Ven 6 Avr - 9:58

dabor me dire combien on sera et aprés date limite fin de la semaine prochaine

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taita.forum2jeux.com/index.forum
Bikette67
Moyen posteur
Moyen posteur
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : Erstein
Emploi : CDI
Loisirs : LAN, AIRSOFT
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: OP   Ven 6 Avr - 18:18

Moi ca m'intéresse pas, déjà c'est presque à coté de Paris facile 600km allez retour donc non et après leurs conceptes warhammer non merci.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boubouspike.fr
Kurai
T.A.I.T.A
T.A.I.T.A
avatar

Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: OP   Lun 9 Avr - 21:27

Bon moi je ne viendrai pas aux differntes OP c'est une certitude desole pour vous se sera peut etre pour une autrez fois

_________________


Les contes et légendes disent que les héros ont toujours une fin heureuse, mais l'expérience nous montre la seule réalité… celle du champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kurai21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: OP   

Revenir en haut Aller en bas
 
OP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA T.A.I.T.A :: NON MEMBRE :: Demande de match, petite moyenne rencontre, grosse OP, débrif c'est ici que sa se passe :: Grosses OP.-
Sauter vers: