Team d'Assaut et d'Intervention Tactique d'Alsace
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Tenue Et Le Camouflage

Aller en bas 
AuteurMessage
Darck Side
T.A.I.T.A
T.A.I.T.A
avatar

Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : soultz-sous-forêt
Loisirs : airsoft
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: La Tenue Et Le Camouflage   Mer 6 Déc - 12:54

CHAPITRE PREMIER : La tenue et le camouflage.

Bonjour à tous premier chapitre de manuel du parfait petit Rambo en herbe.
Parlons de tenue. Etant données les exigences du jeu une bonne tenue se devra de respecter certaines contraintes.
Tout d'abord une bonne tenue doit être résistante (frotements, chutes...) Eventuellement posséder des rembourage au niveau des genous. A vérifier également l'épaisseur du tissus de l'entrejambe. Une bonne tenue sera cependant confortable, vous garantissant un déplacement facile (évitez pour cela de vous encombrer inutilement). Elle vous protègera du froid sans pour autant être trop chaude. Exemple par temps de pluie oubliez le K-Way ; le K-Way c'est mouillé froid dehors et mouillé chaud dedans. Préférez des tissus respirants et isolants du vent type gore tex. Pratique une bonne tenue possèdera un nombre suffisant de poches pour éviter l'adjonction d'un surgilet de combat.
Les chaussures : solides sans être trop lourdes veillez à ce qu'elle maintiennent vos chevilles afin d'éviter les entorses.
Enfin la tenue doit être en adéquation avec le milieu (en gros évitez le K-Way rose fluo et les tongs en forêt)... Sans tomber dans le paramilitarisme outrageux la tenue idéale permet également et c'est là l'objet de la deuxième partie de ce sujet de se camoufler.

Le camouflage.

Les militaires français utilisent le moyen mnémotechnique suivant pour avoir un bon camouflage : FOMECBLOT
F : Fond Forme
O : Ombre
M : Mouvement
E : Eclat
C : Couleur
B : Bruit
L : Lumière
O : Odeur
T : Traces

Bien sûr selon le type de partie que vous jouerez elles sont plus ou moins importantes.

- F : principalement pour une position statique lors d'une défense de point. Evitez simplement d'être debout en plein milieu d'un découvert et de se positionner sur un fond qui détonne avec la couleur de votre tenue.

- O : tout est dans le mot en lui même évitez lorsque vous surplombez une position de montrer votre silhouette.

- M : Une fois de plus tout est dans le nom.

- E : chaîne, montre, bijoux et dents trop blanches , boucles de ceinture, piercing, red dot, laser, lampe torche etc...

- C: voire K-Way fluo. A savoir les formes utilisées sur les treillis sont faites pour casser les reliefs si vous n'avez pas de tenue cam optez pour du sombre (bleu marine, noir).

- B : évitez de hurler, de vous déplacer en couinant, de siffler ou d'avoir un poste hi-fi à laser sur les épaules. Conseil malin si vos boucles de rangers font gling gling prenez des grandes chaussettes de randonnée et rabattez les sur vos boucles.

- L : A découvert par temps clair, la lueur d'une allumette est perceptible à 500 mètres... Imaginez le faisceau d'une lampe torche...

- O : si vous devez jouer en infiltration évitez de vous vider une bouteille d'eau de cologne dans le cou, la cigarette et son odeur peuvent également vous trahir.

- T : pas seulement de pas, certains indices trahissent votre présence : papiers gras mégots de cigarettes qui en outre salissent et poluent le milieu de jeu.

Bref pour résumer en ce qui concerne la tenue, adaptez la en fonction de votre confort et du milieu.
Quelques accessoires permettent de compléter et d'optimiser votre confort : genouillères, très utiles pour vous prévenir contre les mauvais coups, épines et autre cailloux quand vous posez un genou à terre ; mitaines : permettent de camoufler et protéger les mains tout en restant libre de vos mouvements. En ce qui concerne la protection du visage je conseille le masque grillagé qui évite problèmes de buée et de reflets. Au niveau des bras, ayant tendance à régulièreemnt embrasser les arbres et divers angles de murs je vous conseille les gants de roller qui remontent le long des bras et possèdent des tiges rigides qui vous protégeront vous et votre lanceur en vous permettant les accostages rudes contre les murs ou les arbres.

Enfin pour le camouflage il est tout simplement question de bon sens. Si vous ne disposez pas de tenue cam les "cheichs" (filet cam) que vous pourrez personnaliser en ajoutant des bouts de tissus dans le ton peuvent très bien faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taita.forum2jeux.com/index.forum
Cobra
T.A.I.T.A
T.A.I.T.A
avatar

Nombre de messages : 222
Age : 31
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: La Tenue Et Le Camouflage   Ven 15 Déc - 0:24

Ca c'est pour moi !!!!!!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Tenue Et Le Camouflage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue Panzergrenadier, Front Est, 1944
» Bas de ligne camouflage
» Camouflage d'automne et d'hiver.............
» Cool Man... Tenue de DRESSAGE en bas de la P2 !!
» Tenue en UNSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA T.A.I.T.A :: DIVERS ET ATELIER -( Le coin technique) :: blabla-
Sauter vers: